
À la découverte du Kirghizistan
Le Kirghizistan est un pays d'Asie centrale, enclavé entre la Chine et le Kazakhstan, respectivement au sud et au nord, il est également frontalier de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan à l'ouest. 95% de la surface du pays est montagneuse, il s'agit donc d'un terrain de jeu idéal pour défier nos habiletés en région isolée! Peuplé à l'origine par des tribus nomades et ancienne république de l'URSS, le Kirghizistan est un endroit rempli d'histoire et de légendes. La langue officielle du pays, le kirghize, est un dialecte hybride de turc et de russe.
Quelques données intéressantes sur le Kirghizistan :
Forme de l'État: République parlementaire
Président de la République: Almazbek Atambaïev
Premier ministre: Zhantörö Satıbaldiev
Langues officielles: Kirghize, russe
Capitale: Bichkek
Plus grande ville: Bichkek
Superficie totale:198 500 km2 (classé 84e)
Superficie en eau: 3,6 %
Fuseau horaire : UTC + 6
Histoire: Indépendance de l'URSS le 31 aout 1991
Population totale(2012): 5 496 7371 hab. (classé 110e)
Densité de population: 28,6 hab./km2
Régions et villes du Kirghizistan:

Situer le kirghizistan :

Notre logo
Notre logo cherche à représenter au mieux l'esprit du projet, il associe donc le design intemporel alliant piolets et corde ainsi que les principaux éléments du drapeau kirghize.
L'emblème national est constitué de deux éléments:
Le premier, le Soleil, évoque la paix et l'abondance. Orné de quarante rayons, qui représentent les quarante tribus nomades fondatrices du pays, jadis unies contre les envahisseurs mongols.
L'élément central, six lignes se croisant au centre, représente quant à lui le tündük, qui constitue la clef de voute des yourtes traditionnelles kirghizes. Cet orifice, servant à la fois de cheminée, de puit de lumière et d'outil d'astronomie, incarne l'importance du foyer et de la famille. Par extension, il symbolise le lien entre la terre et le ciel, les deux composantes des paysages de steppes.