top of page

L'équipe du projet OK 

Les 19 étudiants 

Philippe Robert

Philippe Robert

Originaire du Saguenay, il est avant tout amant de voyage, de montagne et surtout, de sports comme la course et l’escalade. Pour aider à cette expédition, Philippe a surtout apporté son aide au niveau du marketing (création de site web, gestion de sites web comme Facebook, Twitter et YouTube, plan de commandite, etc ). Ayant déjà travaillé avec ce genre de médium par le passé, c’est avec habileté et souci du détail qu’il nous aide à effectuer ce travail.

Ariane Ste-Marie

Ariane Ste-Marie

Originaire de Montréal, Ariane est une aventurière dans l’âme. Elle a déjà plusieurs voyages et expéditions à son compteur, dont l’expédition Pangea avec nul autre que le légendaire Mike Horn ! Ariane fait preuve d’une discipline exemplaire, tant dans ces études, ses entrainements et ses nombreux projets. Toujours très impliqué dans ce qu’elle entreprend, Ariane cherche toujours à se perfectionner. Après ses études, Ariane planifie partir en cyclotourisme pour un trip d’un an autour du globe.

Rain Forest Noakes

Rain Forest Noakes

En 2009, au jeune âge de 16 ans, il a réalisé une expédition de canot en eau vive pendant 30 jours sur la rivière Moisie. Cette expérience fut sa première expédition en plein air et cela a défini son cheminement académique et professionnel. Avec une faim pour l’aventure, il a complété son DEC en Technique de tourisme d’aventure au Cégep de la Gaspésie. En ce moment, il vit le grand défi de sa vie. Compléter un baccalauréat en français.

Jean-Philippe Huard

Jean-Philippe Huard

Étudiant au Baccalauréat en intervention plein air à l’Université du Québec à Chicoutimi. Jean-Philippe Huard est constamment à la recherche de nouveau projet. En tant que futur intervenant, il sait comment faire sa place et comment aller chercher les ressources nécessaires afin qu’un projet se réalise. À chaque sortie en nature, il améliore ses habiletés. Dans le cadre du projet Opération Kirghizistan, il travaille sur plusieurs mandats que les étudiants devront réaliser lors de l'expédition.

Julien Despatis-Miron

Julien Despatis-Miron

Originaire de Hull, Julien est issu du merveilleux monde de la logistique évènementielle. Monsieur «100km» surnom qui lui fut attribué après avoir parcouru cette distance en moins de 24 h de ski de fond, vous dira que ni le chest ni les bras son égal à la force du mental. Depuis son entrée au Bacc en intervention plein air, Julien s’est imposé en tant que leader et il n’hésite pas à se salir les mains. Il est chargé du comité préparation pour Opération Kirghizistan.

Émilie Gamache

Émilie Gamache

Malgré son très jeune âge, Émilie démontre une maturité exemplaire et une sagesse inégalée. Son parcours est peu orthodoxe, se promenant entre le casino au Yukon, à un cours d’orthèse prothèse, jusqu’à une pourvoirie dans le fin fond du Territoire du Nord-Ouest. Émilie aime profiter des petites choses de la vie et amène dans le groupe un petit rayon de soleil. Elle s'occupe principalement du dossier des finances pour le projet O.K.

Marie-Élise D'anjou

Marie-Élise D'anjou

Marie-Élise est originaire de la région de Québec a passer la majorité de ses étés dans le territoire du Yukon. D’abord et avant tout, une passionnée de la nature et des relations humaines, mais c’est en rivière, sur des parois d’escalade ou sur des skis en montagne qu’elle aime l’aventure. Avec son expérience en développement de produit auprès d’agence en tourisme d’aventure, Marie-Élise est responsable de l’itinéraire terrain du projet.

Hugo Beaumier

Hugo Beaumier

Beau, grand brun, athlète, humoriste à ses heures, Hugo pourrait être considéré comme l’homme parfait. De nature passionnée, il consacre corps et âme dans tous les projets qu’il entreprend surtout lorsqu’il est question de vélo. Travaillant à la vallée Bras du Nord, il passe ses étés en plein air à rouler et à entretenir des vélos! Toujours partant pour l’aventure, cet ancien champion de ski de fond, s’occupera du volet préparation, de l’entraînement et de l’aspect culturel pour le projet OK.

Stéphanie Rondeau

Stéphanie Rondeau

Étudiante passionnée et curieuse qui aime se donner des défis. Ses expériences en tant qu’enseignante en éducation physique l'aide beaucoup au sein du projet OK. Le projet est une occasion pour elle de prendre de l’expérience dans la coordination d’une équipe puisqu’elle assume ce rôle dans la planification des tâches. Son intérêt pour la montagne, l’escalade et le voyage satisfait grandement Stéphanie à travers ce projet.

Maude Élyse Limoges

Maude Élyse Limoges

Annelacoise d’origine, Maude Élyse parcours les routes et les forêts à la recherche d’aventure et de douces incertitudes. Passionnée de sports d’hiver et d’eau, cette finissante au Baccalauréat en intervention plein air aime partager les moments magiques avec son entourage. Maude Élyse occupe le rôle de responsable du mandat d’expédition pour le projet d’envergure au Kirghizistan. C’est avec passion et positivisme qu’elle planifie et organise cette grande expédition avec ses pairs.

Étienne Lapointe

Étienne Lapointe

Passionné de plein air, Étienne est dans les camps de vacances chaque été, depuis plus de 12 ans, comme campeur, puis comme moniteur. Grâce au Baccalauréat en intervention plein air et à son intérêt personnel, il a exploré un peu toutes les disciplines. Malgré tout, il reste un passionné de canot d’expédition et d’eau vive. Le projet Opération Kirghizistan, Étienne est responsable du comité itinéraire et des questions en lien avec l’altitude.

Gregory Belley

Gregory Belley

Dès son très jeune âge, Grégory est un vrai casse-cou. Son dossier médical à l’Hôpital de Chicoutimi peut en témoigner. Malgré son goût prononcé pour le risque, Grégory sait retomber sur ses pieds et continuer à avancer. Suite son parcours à travers le Canada, Greg fait son entrée au Baccalauréat en Intervention plein air, afin de parfaire ses connaissances et d’ouvrir ses horizons. Pour le projet O.K, Gregory est responsable des papiers et de la logistique du projet avec Charles et Antoine

Antoine Wernet

Antoine Wernet

Ayant eu la chance d’explorer l'Europe, Antoine doit son amour du plein air à ses parents. Mais ce n’est qu’un an après sa migration au Québec en 2009 qu'Antoine réalise qu’il peut faire de cette passion un métier! Au travers de sa formation en tourisme d’aventure au Cégep de la Gaspésie et des Îles, il développe un intérêt particulier pour le travail en montagne, notamment en ski de hors-piste. Dans le cadre du projet OK il s'occupe de la logistique locale.

Vincent Bussière

Vincent Bussière

Déjà détenteur d’une technique en éducation spécialisée et d’un Baccalauréat en psychoéducation, Vincent est le prototype du parfait facilitateur; jovial, sympathique, professionnel et barbu. Son parcours au Baccalauréat en Intervention plein air est exemplaire; il fut président de l’association étudiante, il est impliqué un peu partout. Vincent est aussi un spécialiste de l’eau vive. Pour Opération Kirghizistan, Vincent s'occupe principalement du comité Gestion des risques.

Charles Gaumond

Charles Gaumond

Charles est surtout un voyageur dans l’âme, mais il reste avant tout un amant de plein air. Il est aussi un grand amateur de randonnée et de bien d’autres disciplines. Il est responsable de la logistique d’équipement. Il veille à ce que l’équipement personnel et de groupe soit adéquat afin de réaliser le projet Opération Kirghizistan. Ce qui implique l’achat de matériel, la location de matériel et bien d’autres aspects.

Marie Morin-Pellerin

Marie Morin-Pellerin

Marie eut ses premiers contacts avec la nature lors de ses camps scouts. Biche confiante (totem scout) ne lésine pas sur son implication et sur la prise en charge de projets. Depuis son arrivée au Baccalauréat en Intervention Plein Air, Marie ne cesse de grandir, elle n’hésite pas à foncer. Escalade, canot et tricot, rien ne lui fait peur. Marie rend toujours service et est surtout passionnée. C'est au sein de l'équipe du comité repas que Marie s'implique dans la préparation du voyage.

François Haché

François Haché

Natif de St-Calixte dans les Laurentides, il est habité depuis longtemps par le goût de l’aventure. Le jeune François Haché doit sa passion du plein air à nul autre que son père. Reconnu pour être un garçon coquet, François était le plus beau garçon du peloton lors des compétitions de vélo de montagne auxquelles il a pris part dans sa jeunesse. Depuis ses débuts au Baccalauréat en intervention plein air, François revendique plusieurs belles réalisations, et s'occupe du comité préparation.

Évelyne Garon

Évelyne Garon

Évelyne est originaire des environs de Québec. Passionnée, rêveuse et curieuse, pour elle toutes les raisons sont bonnes pour mettre le pied dehors. Globe trotteur à ses heures, elle aime la nature, les sports, la musique, les fous rires et la bonne nourriture. Dans la réalisation du projet d’envergure, elle est active dans le comité nutrition. Ainsi, elle veille au moral des troupes en s’assurant d’une nutrition adéquate et adaptée pour cette future expédition.

et bien d'autres...!

              (À venir !) 

Les intervenants

Lorie Ouellet

Lorie Ouellet

BIPA

   2014     

© 2014 Projet OK / Site créé par les étudiants du BIPA

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
bottom of page