
Le baccalauréat en intervention plein air
Pensé et créé par des passionnés, le baccalauréat en intervention plein air − anciennement baccalauréat en plein air et tourisme d'aventure – est une formation universitaire du premier degré offerte chaque année à l’Université du Québec à Chicoutimi. D’une durée de six sessions, condensées en deux ans et demi, le baccalauréat offre une formation complète à tous ceux et celles qui cherchent à faire de leur passion un métier.
Durant leur cursus, les étudiants acquièrent une base solide d’aptitudes fondamentales sur laquelle ils pourront par la suite développer de nouvelles connaissances. En effet, le baccalauréat cherche à outiller les étudiants afin qu’ils puissent faire du plein air un moyen, et non une fin.
Les diplômés ne sont pas seulement les premiers pour jouer dehors, ils sont également des professionnels extrêmement polyvalents. Leur champ d’expertise va du sauvetage en région isolée à l’intervention éducative et thérapeutique, en passant par la gestion des risques et la gastronomie de plein air.
Mais la plus grande force des étudiants réside dans leur esprit d’équipe :Ils ont été mis au défi de planifier une expédition de plusieurs semaines, au bout du monde, en respectant la volonté de chacun. Ces mois de planification, discussions, compromis et consensus sont la preuve que le défi a été relevé avec succès!
Pour en savoir plus sur le programme, visitez cette page, ou contactez-nous.
